Tueur retraité cherche petits boulots

de Jean-Michel Leboulanger

(juin 2024 aux éditions M+ – collection noire – 378 pages)

Cela fait dix ans que Darius Blaski vit isolé dans le Finistère, en Bretagne, avec son chien Paddy. Déjà une décennie qu’il a dissous la brigade Kashmir, après un dernier coup magistral de 50 millions d’euros. 

Mais voilà, certaines personnes veulent aujourd’hui se venger et lui faire payer son comportement. Et quand elles viennent s’en prendre à ce qu’il a de plus cher, il est alors temps de reconstituer la brigade et de montrer au monde ce dont ils sont encore capables.

Entre narco-trafiquants, russes et activistes capitalistes, la brigade Kashmir est de retour pour une ultime mission.

Jean-Michel Leboulanger

Après Dragon Blanc et Le rêve d’Habib, couronné par le Prix du Polar normand 2022 et le Prix Polars de Nacre 2022, Tueur Retraité cherche petits boulots est le dixième roman de l’auteur. (Source M+ éditions)

Dans Tueur retraité cherche petits boulots, Jean-Michel Leboulanger prend patiemment le temps de nous présenter ses personnages et pour finir, nous les dévoile complètement. Nous découvrons peu à peu leur personnalité ainsi que leurs secrets aussi sombres soient-ils, et il est alors difficile de ne pas s’attacher à eux.

Sur fond musical de Led Zeppelin, vous ferez donc connaissance avec l’incroyable Darius Blaski, chef idéaliste et souhaitant œuvrer pour le bien, ainsi que ceux qui l’entourent, comme Popeye, le hackeur de génie.

Dès le début de la lecture, le ton de l’histoire est donné, il sera explosif, accompagné parfois d’un petit air de l’Agence tous risques, auréolé de l’ingéniosité de la Casa de Papel.

Vous apprendrez également comment bien gérer votre respiration avant de tirer sur quelqu’un.

D’une écriture agréable, entraînante et maîtrisée, l’auteur met l’accent sur les ultra-riches qui dirigent le monde pendant que les autres s’appauvrissent toujours plus à leurs dépends.

Tueur retraité cherche petits boulots, une aventure basée avant tout sur une incroyable amitié et le sens de l’honneur.

(Merci à Nelly Burglin-Razik et à Véronique des éditions M+)

Laisser un commentaire

Comments (

0

)