C’est dans la boîte

de Fréderic Ernotte

(novembre 2011 aux éditions IFS dans la collection Phénix Noir- 316 pages)

Depuis quelques mois, Jeff Marnier est devenu inspecteur à la brigade criminelle. Il travaille sur l’affaire, surnommée par les médias, « Le tueur aux piercings », soit six meurtres de jeunes femmes dont Justine Viltour. Les victimes sont effectivement parsemées de piercings en tout genre.

Il va alors devoir s’immerger dans ce milieu complétement inconnu, ce qui l’amènera sur internet et sur le forum de la Boîte Noire. Sur ce site, il sera désormais Sherlock2801.

Mais lorsque Catherine, sa meilleure amie et collègue, dont il était secrètement amoureux, se fait assassiner, rien ne sera plus jamais comme avant…

Frédéric Ernotte

Frédéric Ernotte est né à Namur (Belgique). C’est dans la boîte est son premier roman, sorti également dans la collection mini plus des éditions Mplus. Son dernier livre, Le malheur des uns vient de sortir le dix février aux éditions Phénix Noir.

Il anime également deux fois par semaine LaBoîte sur Twitch.

Dans la boîte, Frédéric Ernotte a choisi un tueur redoutablement machiavélique. L’enquête et le suspense évolue tout au long des pages. Il met son inspecteur face à une affaire complexe et surtout face à la tragique disparition de la femme qu’il aime.

Cependant, l’auteur ne s’attarde pas sur les réactions et l’état psychologique liés à ce drame que subit son personnage principal.

A travers l’addiction que développe Jeff Marnier en découvrant les forums, l’accent est mis sur les dérives, les mauvaises rencontres et les dangers du net.

Un chalet, un jeu, huit personnes, huit boites. Mais que contiennent-elles ? Oserez-vous en ouvrir une  ? Si oui, alors allez-y, à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Comments (

1

)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit

    Qu’est ce que j’avais aimé ce premier polar à l’époque. Une sacrée réussite !

    J’aime