Triangle noir

de Niko Tackian

(mars 2024 aux éditions Calmann-Levycollection Calmann-Levy Noir 400 pages)

Dans la forêt domaniale de Mouterhouse, près de Lemberg deux corps d’adolescents ont été retrouvés.

Pierre Martignas, ancien médecin psychiatre spécialisé en criminologie, s’est quasiment retiré du monde et vit désormais en pleine forêt au nord des Vosges.

Le commandant Max Keller, de la brigade criminelle de Strasbourg, mene une enquête informelle.

Une étrange marque au fer rouge apposée sur des cadavres, une forêt sombre et terrifiante, voici Triangle noir.

Niko Tackian né en 1973, poursuit son œuvre de romancier du noir avec une enquête aussi intense que sombre. Ses romans, qui séduisent un nombre grandissant de lecteurs attirés par leur ambiances originales et poignantes, ont été récompensés entre autres par le Prix Polar des bibliothèques à Cognac, le Prix Polar Sud-Ouest, le Prix de la Ligue de L’Imaginaire, le Prix du Polar des Petits Mots des Libraires. (Source éditions Calmann Levy).

Dans Triangle Noir, Niko Tackian aborde, entre autres, plusieurs sujets dont le deep-learning, le prélèvement d’organe, les familles d’accueil et la maltraitance qui y règne parfois.

La nature et la neige sont une fois de plus au rendez-vous dans cette dixième histoire de l’auteur, à l’atmosphère énigmatique. Encore et pour notre plus grand plaisir de lecteur, il nous baigne dans une ambiance si particulière dont il a le secret et on en redemande. Semé de multiples rebondissements, le suspense est maintenu jusqu’au bout de la lecture et nous voguons à la frontière de l’irréel, baignés d’ésotérisme.

L’auteur nous offre également deux personnages empathiques, très sensibles, que nous n’avons pas du tout envie de laisser, et cette fin…

Triangle Noir, ou découvrir que les démons ne restent pas éternellement cachés dans l’obscurité.

(Merci à Doriane des éditions Calmann-Lévy et à Niko Tackian)

Laisser un commentaire

Comments (

0

)