De verre et de sang
de Blandine Bulté
(Octobre 2023 aux éditions Aubane – Collection Polars en Nord – 280 pages)

La brigadier Jo-Ann Banceline travaille au service enquête et recherche du commissariat de Calais depuis une dizaine d’années.
Elle se retrouve suspendue suite à un profond désaccord et un comportement inapproprié envers son supérieur le brigadier-chef Poilbarbe. Elle décide donc de mettre à profit ce repos forcé et décide de partir à Mol, en Belgique.
La disparition d’une mère et sa fille, la représentation d’une œuvre de Rodin, du sang mais pas de corps, ce seront loin d’être des vacances pour la jeune femme.

Blandine Bulté est la lauréate du concours 300 organisé par Aubane Éditions. Depuis toujours, cette professeure d’arts plastiques en collège écrit. Avec De verre et de sang, elle signe un polar poignant au fil duquel l’Art laisse place à des émotions déchirantes. (Source Aubane éditions).
Dans De verre et de sang, Blandine Bulté met en scène une enquêtrice impulsive aux failles profondes.
L’écriture est plutôt bien rythmée et l’intrigue bien menée malgré une espèce de sensation de tâtonnement au départ. On se demande où l’auteure va mener son enquêtrice et surtout si cette dernière saura résoudre cette affaire correctement. Au final, l’histoire s’achève avec une envie de la retrouver dans une prochaine aventure.
De verre et de sang ou la soif insatiable de la vérité.
(Merci à Kevin des éditions Aubane et à Blandine Bulté)



Laisser un commentaire