Patchouli Song
de Muriel Mourgue
(septembre 2025 aux éditions Encre Rouge)

Marianne Febrer se sent envahir par la nostalgie depuis qu’elle a reçu une invitation pour un café littéraire, situé dans la ville de ses années lycée.
Elle se retrouve rapidement submergée par tout un panel d’émotions quand elle repense à ses amis, et que de nombreux souvenirs resurgissent.
Parfois, un simple courrier, peut réellement changer le cours du destin.

Née en 1957, Muriel Mourgue vit en Lorraine. Elle a déjà publié une douzaine de romans. Avec l’écriture la musique occupe une place essentielle dans son univers.
Dans Patchouli Song, nous suivons le personnage principal de Marianne à travers ses souvenirs de jeunesse.
Elle se rappelle ses amis lycéens, leurs rêves, leurs choix, leurs doutes et la difficulté de s’être quitté au début de la vie estudiantine. C’est également la période des premiers amours avec son lot de joies et de peines.
En retournant sur place, Marianne se remémore également chaque endroit, qui ont laissé en chacun d’eux une empreinte indélébile.
Comment oublier ce qui est sans aucun doute l’une des meilleures périodes de leurs vies ? Et ses soirées où ils ont refait le monde jusqu’au petit matin ? Tellement sûr d’eux ! Tellement forts face à l’avenir qui leur tendait les bras et qui passera, cependant, en un clin d’oeil.
Puis vint le temps des retrouvailles, qui libère la parole de chacun et dévoile de bien lourds secrets.
Vous découvrirez d’ailleurs ce que signifie le titre.
Patchouli Song, c’est une jolie mélodie d’amour et d’amitié, dont la portée est faite de notes nostalgiques.
Merci à Muriel Mourgue



Laisser un commentaire