Trois femmes

de Aude Tichand

(août 2020 en auto-édition – 107 pages)

Chloé sort d’une rupture difficile. Et c’est sceptique qu’elle se rend à un rendez-vous après avoir dialogué avec un homme sur un site de rencontres.

Nathan est stressé. Il se rend à un date. Ce dernier se passe très bien. En fait, il vient certainement de rencontrer celle qui va bouleverser son existence.

Trois femmes, trois destins qui seront liés à tout jamais par les épreuves terribles de la maladie.

Aude Tichand souffre d’endométriose. Elle avait depuis longtemps envie d’écrire sans jamais oser se lancer. Avec la maladie, elle a franchi le pas.

Elle est également administratrice du groupe Facebook Thrill’Eure & Loir. Avec une amie, elle crée en 2020 l’association Endo Morphoses 28 et en devient la présidente.

(https://www.endomorphoses28.org/)

Dans Trois femmes, Aude Tichand se confie indirectement et nous informe sur sa maladie et celle de million d’autres femmes, à travers une très belle histoire d’amitié et de solidarité.

Quand on ne connaît pas l’endométriose, on apprend une foule de choses forcément intéressantes malgré tout. Il semble alors un peu plus facile de comprendre ces femmes qui souffrent, bien que nous ne pouvons nous mettre à leur place.

On se rend compte également que c’est un sujet méconnu du grand public, même si on commence seulement à en entendre de plus en plus parler, c’est loin d’être suffisant. Le chemin est long pour les malades en général. C’est un parcours du combattant. C’est une chance lorsque l’on tombe sur des professionnels de santé à l’écoute et dotés d’une capacité réelle de compréhension et d’analyse pertinente.

Par le biais de Trois femmes et une plume aussi douce que son auteure, Aude Tichand évoque leurs peurs, leurs douleurs et leurs espoirs.

Il y a une réelle prise de conscience collective à faire en ce qui concerne l’endométriose. Libérons la parole.

Merci à Aude, pour sa confiance et son amitié

Laisser un commentaire

Comments (

0

)