Dépendance

de Larème Debbah

(mars 2024 autoédition- 348 pages)

Soline Rigaux est écrivain. Elle est également mariée, sans enfant et a une vie qu’elle qualifierait de rangée et un brin morose.

Architecte renommé, William Berger est également auteur de thriller lui aussi, au succès incontestable.

Amir Kalib et Robert Alibert, de la police judiciaire de Marseille, sont appelés sur un double homicide. Il s’agit d’un couple assassiné au sein de leur belle propriété, à l’abri des regards, dans un quartier tranquille.

A passer son temps dans un monde imaginaire et sombre, et si la frontière entre invention et réalité se disloquait peu à peu ?

Larème Debbah

Dépendance, malgré un double meurtre présent dès le début de l’histoire, se déroule ensuite comme d’autres romans de Larème Debbah, une entrée peu à peu dans les méandres psychologiques de ses personnages. C’est une façon de mettre en place le récit et de dérouler une intrigue intéressante où l’on retrouve sa signature dans cette manière de procéder.

Dans Dépendance, le lecteur aura du mal à apprécier ou ne serait-ce qu’éprouver de l’empathie pour tel ou tel protagoniste car tour à tour, l’auteure s’amuse à nous les dévoiler sous différentes facettes, nous balade de l’un à l’autre et installe une ambiguïté difficile à cerner mais nécessaire pour notre plus grand plaisir. Et même si vous avez toutes les données devant vous, vous ne verrez plus rien, vous chercherez cependant ailleurs ce que vous avez déjà sous le nez.

Dans son dernier thriller, l’auteure nous parle à nouveau du deuil, évoque les risques liés aux rencontres sur internet ainsi que les avantages que facilitent google et les réseaux dans les enquêtes policières de nos jours.

L’addiction est un problème, mais qui devient de plus en plus complexe et dangereux lorsqu’il s’agit de Dépendance envers une personne…

(Merci à Larrème Debbah)

Laisser un commentaire

Comments (

4

)

  1. Light And Smell

    L’autrice semble arriver à surprendre ses lecteurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Fanny H

      Oui, et elle a surtout créé son identité d’auteure, agréable à retrouver.

      J’aime

  2. Collectif Polar : chronique de nuit

    Oh je ne connais pas du tout cette auteure, merci pour la découverte, Fanny 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Fanny H

      De rien, tu peux la retrouver parfois en salon dans notre région. J’ai préféré Une femme entre deux mondes que je te conseille tout particulièrement.

      J’aime