Prisonnière
de B.A. Paris
(aux éditions Hugo Roman, collection thriller – 384 pages)

Carolyn a pris sous son aile la jeune Amélie, âgée de dix-sept ans qui dormait dans la rue. Les deux femmes vont se soutenir mutuellement. L’une apportant un foyer stable et aimant, l’autre sa joie de vivre.
Trois années passent et la jeune fille est devenue une jeune femme. Elle travaille pour Exclusives magazine. Et quand son patron, Ned Hawthorpe, lui propose de l’accompagner quelques jours à Las Vegas, Amélie se sent très fière.
Pourtant, ce n’est que le début du cauchemar qui commence…

D’origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd’hui avec son mari et leurs cinq filles. Derrière les portes est son premier roman. (source Hugo Publishing)
Dans Prisonnière, dès les premières lignes, le lecteur va être irrémédiablement entrainé par l’écriture dynamique de B.A. Paris, avec une alternance de chapitres sombres et d’autres plus lumineux.
Prisonnière commence par une plongée dans le tourbillon de noirceur que subit le personnage principal d’Amélie.
Cette dernière va se retrouver prise dans un étau redoutable avec un être sans scrupule.
L’auteure ne ménage pas son héroïne et la fait passer par tout un panel d’émotions.
Sont évoqués également l’empathie, l’amitié, savoir tendre la main vers les autres et le fait que, parfois, les amis deviennent une véritable famille.
Prisonnière est un thriller qui se voudrait classique de par sa thématique choisie mais surprenant de par son efficacité.



Laisser un commentaire