La connexion perdue retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature
de Marta Williams en collaboration avec Chantal de Folleville (2017 aux éditions Jouvence – 223 pages)

Vous êtes-vous déjà demandés ce que pensaient réellement les animaux et s’ils pensaient d’ailleurs ? Ils ont leur propre langage, leurs propres codes et pourtant parfois, et bien souvent, nous les comprenons parfaitement. Un mouvement, un regard, une façon de se comporter et hop, nous savons de suite ce qu’ils veulent. Et si tout cela était plus qu’une compréhension de notre part ? Vous qui possédez un ou plusieurs animaux, ne sentez-vous pas de temps en temps ce long regard appuyé posé sur vous ? N’est-ce pas un ressenti qui vous fait vous aussi diriger votre regard vers eux ? Et s’il existait un autre moyen de communication que nous ne connaissons pas officiellement ?
Vivant avec chats et chiens depuis l’enfance, pour ma part, tout passe dans le regard, mais il est vrai qu’il y a une connexion très forte. C’est indéniable. Les animaux sont des êtres pensants à part entière, la loi est encore trop peu de leur côté de nos jours. Ils ont besoin plus que jamais de la protection de l’Homme même si ce dernier n’est pas le meilleur des deux. Pour les protéger, il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les comprendre. Mais ça, cela n’est pas donné à tout le monde…

Marta Williams est une auteure américaine. L’écologie et les animaux sont des sujets très importants pour elle. Après une recherche chamanique, elle se rend compte de la valeur de la communication intuitive, la pratique et l’enseigne en Californie.
Chantal de Folleville est enseignante, traductrice et auteure.
La connexion perdue est composée de plusieurs parties, cinq au total. Je dirai même de plusieurs étapes avec des niveaux de facilités ou difficultés différents selon la façon dont vous appréhenderez le manuel. Bien sûr, il est préférable d’avoir un animal à la maison pour pouvoir effectuer les exercices proposés. Vous découvrirez en premier l’univers de la communication intuitive, en second, vous commencerez à pratiquer puis ensuite vous apprendrez les techniques avancées, plus tard les applications spécifiques et pour finir vous communiquerez avec la nature.
Est-ce que cela fonctionne ? Pour ma part oui, même si je n’ai pas fini tous les exercices. On ne peut nier qu’il y a quelque chose. Si vous avez lu et suivi le processus, n’hésitez pas à revenir vers moi. Et si vous pensez vous laisser tenter également. Au final, c’est vraiment très intéressant et surprenant !

4ème couverture
Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre cœur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie – notamment avec les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d’être à être, s’appelle la communication intuitive. L’étude et la pratique permettent de la développer et de renouer avec le langage des animaux et de la nature sur les pas du chamanisme.
Les exercices simples et amusants de cet ouvrage apprennent à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages, et ainsi à prendre part aux conversations qui nous entourent continuellement et que nos ancêtres savaient si bien comprendre.
(Merci à Véronique)
Votre commentaire